Foire aux questions

FAQ

Vous vous pouvez des questions ? On y répond !

Oui : si vous n'avez pas le temps ou, simplement, si vous ne désirez pas gérer votre contenu, nous pouvons le faire pour vous. Il vous suffit dès lors de nous transférer par email vos textes et/ou illustrations et nous les mettrons rapidement en ligne selon vos instructions.

Un abonnement tout compris est une formule qui vous décharge de toute contrainte technique liée à la maintenance de votre site et de son hébergement. Le tarif est plus élevé la 1ère année car il inclut le prix du site à part entière. A partir du 13ème mois, le coût de votre abonnement est fortement réduit et, surtout, le site vous appartient définitivement et vous disposez de tous les fichiers et les bases de données qui le composent : vous pouvez dès lors, et à tout moment, changer de prestataire en toute sérénité...

Non ! Les créateurs d'images sont protégés par des droits d'auteur. Ce n'est pas parce que l'on peut télécharger gratuitement une image depuis internet que l'on peut tout faire avec... Seules les images dont vous avez acquis une licence spécifique gratuite ou payante (sur les banques d'image par exemple) peuvent être diffusées dans un cadre éditorial.

Oui : vous n'avez pas besoin d'avoir de compétences techniques car tous nos sites sont livrés avec une console d'administration (back-office) qui vous permet, depuis votre ordinateur, de gérer votre contenu ainsi que les fonctionnalités de votre site. De plus vous bénéficiez d'une formation gratuite de 1H à 3H en fonction du type de site que vous avez choisi.

Non ce n'est pas forcément obligatoire mais un site e-commerce, de par sa conception et ses objectifs, a tout intérêt à être hébergé sur un serveur dédié car il est plus performant et plus sécurisé qu'un serveur mutualisé.

Oui : pour toute prestation dont le prix est supérieur à 200€, nous demandons un accompte de 30% du montant total.

Oui, si votre budget est trop serré, nous pouvons étaler le règlement de la prestation en 3 fois sans frais supplémentaires.